Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 16:56

Ce matin, alors que je ne bossais pas j’ai quand même du me lever de bonne heure mais pas forcement de bonne humeur.


J’avais rendez-vous avec la psy, à 9h15. Comme je ne supporte pas le retard, je suis arrivée un peu en avance, le temps de m’attacher les cheveux avant de descendre de voiture, à 9h10 j’étais dans la salle d’attente et j’ai attendu. Elle est arrivée à 9h30 au boulot, elle avait des courriers à envoyer, dire bonjour aux collègues… il était presque 9h45 quand on a commencé, la prochaine fois je n’attends pas je me barre.


S’il y a une prochaine fois ! Je ne me sens pas écoutée, pire je me sens jugée. J’ai l’impression qu’elle ne pourra rien m’apporter de plus que ce que j’ai fait avec ma psy d’avant. Parler pour parler, c’est pas mon truc, pleurer : je peux le faire toute seule chez moi, m’entendre dire que « qui ne tente rien n’a rien »,  je le sais déjà  et puis que l’on me dise que ma vie de couple n’est pas gaie car nous avons choisi de ne pas vivre ensemble… ben, qu’est ce que ça peut lui faire ?


Ce matin, j’avais vraiment le moral dans les chaussettes. Du coup je me suis quand même mise à pleurer sur cette impression que quoi que je fasse je n’irais jamais bien, sur ma solitude, sur le fait que je ne sais pas me faire d’ami, que je ne sais pas faire la conversation… elle ne me croit pas, pour elle on sait forcement faire la conversation, elle n’a pas vécu plus de 30 ans dans ma peau ça se voit ! Je suis persuadée que ce n’est pas un truc avec lequel tout le monde nait, je me sens handicapée de la communication et si je le sens, pourquoi ça ne serait pas vrai ? Ma psy d’avant me disait de faire confiance à ce que je ressens, pour une fois que je fais ce que l’on me dit…


Depuis le début, ça doit faire presque 2 mois maintenant, elle me demande de noter tout ce que je mange. Je le fais mais je n’en vois pas l’utilité à part que je me rends encore plus compte que je mange n’importe comment  et quand je regarde ma feuille je culpabilise.  Super !

Enfin bref, c’est toujours pas la forme. Cette fin de semaine nous partons 2 jours dans un château, en fait non, enfin si, je vous expliquerai… tout ce que j’espère c’est que le fait de voir du monde va me remonter le moral !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu sais, la psy qu'avait conseillé notre médecin de famille pour MissPapillon est une folle furieuse au sujet de laquelle on a bien failli déposer une plainte au conseil de l'ordre... Ce qui convient à l'un ou l'autre ne convient pas forcément aux autres...<br /> Et puis ta toubib ne l'a probablement pas expérimentée elle-même, elle conseille sur la foi de oui-dires, et si on n'ose lui faire revenir que les bons échos, elle va continuer à penser que cette psy est formidable. Professionnellement, ça peut être intéressant pour elle de comprendre en quoi elle peut ne pas convenir à quelqu'un, et de mieux savoir ainsi à qui la conseiller/ne pas la conseiller =^.^=
Répondre
P
euh... Tu l'as pêchée où cette psy ?! Sincèrement, si tu ne la sens pas, n'insiste pas. ET vu ce que tu racontes, je doute que ça puisse t'aider. Quelqu'un qui, d'emblée, te contredit, parce que ce que TU vis n'entre pas dans les schémas théoriques qu'elle s'est construits, beh... enfin bon, c'est toi qui vois, mais vu ce que tu en dis, j'ai l'impression que tu sais déjà ce que tu en penses et que tu t'obliges un peu à douter de ton jugement...
Répondre
S
<br /> En fait c'est ma docteuse (?!) qui me l'a conseillée, c'est une jeune, au CMP, ceci explique peut être celà... en fait non, pas vraiment.<br /> Oui tu as raison je sais déjà ce que j'en pense mais je doute parce que je me dis que ma docteuse sait ce qu'elle fait en m'envoyant vers elle et en me disant qu'elle est bien. Si j'arrête, ce que<br /> je vais faire de toute façon, j'apréhende un peu sa réaction. Ben, j'lui expliquerais...<br /> Biz ma Plouf'<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : I-E-V
  • : I-E-V : Intro-Extra-Version. Ici je vous livre mes états d'âme, mes joies ou mes déceptions...quelques photos...des textes...ma vie de tous les jours...journal intime ou thérapie en ligne?
  • Contact

Recherche