Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 23:43

En juillet j’ai postulé dans un grand centre de formation. J’en ai parlé à un ami au cas où il pourrait faire quelque chose pour moi, j’ai su plus tard qu’il ne préférait pas, je le comprends, une telle démarche ( pistonner quelqu’un y’a pas d’autre mot) ça me mettrait aussi mal à l’aise.

J’en ai parlé avec ma responsable actuelle, elle m’a vaguement fait comprendre qu’elle connaissait le directeur mais je n’ai pas osé/voulu lui demander de m’aider, et puis j’avais déjà demandé à cet ami, je ne voulais pas qu’il reçoive des informations par tous les côtés, j’aime pas paraître insistante.

En aout j’ai téléphoné pour savoir où ça en était. Je me suis faite gentiment jetée : il ne faut pas téléphoner, il y a trop de candidatures. Je n’y croyais plus.

En septembre j’en ai parlé à une collègue. Lundi elle a pris son téléphone pour parler de moi au directeur du centre. Il a téléphoné à la direction régionale qui s’occupe des recrutements. J’y croyais un peu du coup. Mauvaise idée : le poste est pourvu.

Je m’y suis prise trop tard, je pense que la prochaine fois j’aurais moins de scrupules à m’adresser aux gens que je connais, à tous, et dés le début.

Pourtant ma formatrice m’avait prévenu et incité à « jouer des coudes », j’aurais mieux fait de l’écouter au lieu d’écouter mes scrupules puisque c’est la pratique de la maison.

Le directeur a dit qu’il y aurait peut être d’autres embauches, mais je n’y crois plus…

Ce poste n’était pas pour moi, il va falloir que je m’applique à moi-même les conseils que je donne aux autres pour trouver un boulot.

Un peu déçue aujourd’hui, envie de bonnes nouvelles…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
euh.. Ah tiens j'ai une bonne nouvelles : ma machine à laver le linge est réparée, pour pas cher =^.^= Comment ça "c'est tout" ? Ben oui, le reste est épouvantable voire grave :-(<br /> <br /> Sans rire, pour ce boulot, je dirais oui : pour survivre dans la jungle, faut insister. Aujourd'hui, le prestige est à ceux qui insistent, voire lourdement, jusqu'à limite harcèlent. La politesse et la correction se sont juste déplacées : avant elles étaient dans la discrétion, aujourd'hui elles sont dans l'art de savoir arrêter le harcèlement juste avant le dépôt de plainte.
Répondre
S
<br />  pour ta machine à laver, c'est déjà un souci de moins.<br /> Et pour le reste : des bisous et du chocolat!<br /> <br /> Je vais garder en tête ce que tu m'as dit, d'ailleurs ça m'a bien fait rire "l'art de savoir s'arréter juste avant le dépôt de plainte"!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : I-E-V
  • : I-E-V : Intro-Extra-Version. Ici je vous livre mes états d'âme, mes joies ou mes déceptions...quelques photos...des textes...ma vie de tous les jours...journal intime ou thérapie en ligne?
  • Contact

Recherche