Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 08:30
Jour de repos, rien à faire si ce n'est la vaisselle, le ménage, vider mes valises, laver du linge...rien de très passionnant.

Ce midi, je vais aller chez Lui pour un barbecue. J'ai envie de le voir mais la flemme de sortir pour y aller... faut vraiment que je me mette un coup de pied au c...

Hier, boulot, j'ai passé la journée au bureau. J'ai terminé de rédiger les bilans de compétences qui se sont terminés avant-hier pour les envoyer et les facturer (c'est surtout ça qui compte pour mon patron, la facturation!).

Entre deux lignes, je me suis renseignée sur les études à distance, je me demande si je ne vais pas essayer d'obtenir ma licence de psycho puis ma maitrise, je crois qu'on dit master maintenant ... mais je ne sais pas si ça me sera vraiment utile.

J'ai préparé un exercice pour lundi, je serais sur le groupe de remise à niveau. Comme ils reviennent de vacances, je voulais en profiter pour m'appuyer sur le sujet. Mais comment faire alors qu'ils ont des niveaux tellement différents? Entre ceux qui ne savent pas lire, ceux qui ne parlent pas français et ceux qui ont un niveau 3eme, pas facile de trouver un exercice commun à tous.
Finalement, j'ai cherché des pictogrammes, des dessins sur internet qu'ils découperont en fonction de ce qu'ils ont fait, en face de chaque ils pourront expliquer, suivant leur niveau, donc à l'oral pour certains. Je me suis dit que ça leur ferait travailler un peu leur expression écrite, leur grammaire... mais je ne sais pas si ça va les intéresser.
En plus, je ne veux pas les mettre en difficulté, je sais que la plupart n'auront rien fait de leurs congés, ils ont des difficultés financières, familiales et j'en passe. D'ailleurs, j'ai plutôt parlé de leur été que de leurs vacances, ils ont au moins tous passé l'été...

Je n'ai rien trouvé dans tous les bouquins pour m'aider alors c'est du fait-maison, on verra...

Et si je me mettais à mes corvées ménagères??
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ignorais même que Popol facturait ce genre de prestation, je croyais que c'était un service public ! Je vis sur une autre planète ! lol
Répondre
S
<br /> Non Popol ne facture pas, c'est nous qui lui facturons car nous sommes prestataires. En fait c'est même plus compliqué que ça, nous sommes sous-traitants du prestataire officiel de Popol, et c'est<br /> au prestataire que nous facturons, qui lui ensuite facture.<br /> Mais pour les bénéficiaires, autrement dit les demandeurs d'emploi c'est gratuit, comme toutes les prestations proposées par Popol.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : I-E-V
  • : I-E-V : Intro-Extra-Version. Ici je vous livre mes états d'âme, mes joies ou mes déceptions...quelques photos...des textes...ma vie de tous les jours...journal intime ou thérapie en ligne?
  • Contact

Recherche