Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 17:16

Hier après midi, donc, je suis allée chez Lui et j’ai semé mes futurs arbres.

 

Pour répondre à Plouf, l’araucaria araucana est un conifère qui est originaire du Chili mais qui pousse aussi ici, surtout dans les régions tempérées comme la Bretagne (voir la Normandie ) Voici un lien : http://www.krissnature.over-blog.com/article-6515387.html

 

Ca doit être son côté piquant qui me fait l’aimer, puisque je suis fan de cactus…

 

Donc comment bien planter ses araucarias ?

 

Déjà, il faut trouver les pots…et la terre ! Là je dis : « Merci les taupes de m’avoir facilité le travail en me sortant tout plein de terre partout ». Lui, il ne dira pas merci quand faudra passer la tondeuse…

 
Ensuite, se munir d’une pelle.
Vous remarquerez les couleurs flashys de la mienne, mais pas indispensables pour le succès… enfin c’est plus sympa quand même.

 


On remplit les pots de terre, si possible assez sableuse. Ce qui est le cas là et m’a donc évité des mélanges...

 

On fait des petits trous avec ses petits doigts !


 

Et on plante les graines, pointe en bas, pas enterrées totalement.

 

Comme c’est un test, j’en ai semé deux couchées, juste pour voir…

 


Ensuite, y’a plus qu’à les rentrer à l’abri du gel et à attendre.

 

Comme ce n’est pas encore tout à fait la bonne saison, je n’ai pas arrosé, disons qu’elles sont en veille pour l’instant mais dés qu’il fera beau je les mettrai dehors et les arroserai régulièrement !!

 

Voilà le tutoriel de mes plantations !! Je vous tiendrais au courant !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : I-E-V
  • : I-E-V : Intro-Extra-Version. Ici je vous livre mes états d'âme, mes joies ou mes déceptions...quelques photos...des textes...ma vie de tous les jours...journal intime ou thérapie en ligne?
  • Contact

Recherche