Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 09:14

 

Hier après-midi, j’avais un entretien d’embauche, mon premier depuis bien des années. Je postulais pour un poste d’encadrant technique dans une entreprise d’insertion. L’annonce indiquait : formation, apprentissage, évaluation des acquis et audit. Bien que ça ne soit pas tout à fait le poste dont je rêvais, j’ai envoyé mon CV pensant que ce serait toujours une bonne expérience.


Arrivée là bas, j’ai parlé de mon expérience et de mon parcours. Puis, ils m’ont décrit le poste et là, j’ai déchanté. Tout ce qui les intéressait, étaient mes compétences en management puisqu’ils recherchaient, en fait, un chef d’équipe pour mettre sur leur ligne de production. Ils le nomment autrement, puisque qu’ils ont choisis un statut particulier pour leur entreprise. Ainsi, ils ont les aides et les facilités qui vont avec…


Ils n’avaient qu’un mot à la bouche : productivité, pour un public en insertion, ça me laisse un peu…pensive…


Ah oui, ils appréciaient aussi que j’ai bossé dans la grande distribution et ils m’ont clairement dit : payé 35h mais en tant que responsable il ne faut pas compter ses heures : corvéable à merci donc !!


Et tout ça pour à peine plus que le smic… J’ai déjà donné donc : non merci !!! Ils iront chercher leur esclave ailleurs !


Je suis peut être dure mais j’en ai marre de cette mentalité qui se développe partout. Ça m’énerve de voir des gens qui se croient tout permis car ils ont un peu de pouvoir. Je ne veux plus participer à ça ! Quand je les vois ou les entends, je comprends pourquoi le monde en est rendu là.


Là ? La crise, les catastrophes écologiques, la misère, les guerres…j’en passe et des pires !


Et je me dis : les êtres humains vont disparaitre : tant mieux !!! C’est ce qui pourra arriver de mieux !!!


Mais en attendant, je vais tout de même essayer de rencontrer encore des Hommes dignes de ce nom, des honnêtes, des respectueux, des gentils…bref, des gens qui donnent envie de continuer.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Très bonne réaction. Réussir un entretien d'embauche est une très bonne chose, mais il ne faut pas accepter n'importe quoi (et surtout pas n'importe quelles conditions de travail).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Alexis!<br /> <br /> <br />
S
Ah...ben...oops...j'avais pas vu ou alors je n'ai pas fait assez attention et c'est mon subconscient qui lui, a retenu l'idée...<br /> Quoi que c'est une idée que je traîne depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps :-)
Répondre
P
meuh, t'es copieuse =^.^=<br /> j'ai dit ça y'a deux jours, que les humains faisaient bien de s'exterminer eux-mêmes tiens ! (dommage qu'ils entraînent la planète et tout le vivant avec eux dans leur chute, grr). Bon, en vrai, dans le fond du fond de mon moi, je le pense pas pour de vrai. Enfin pas tout le temps. Mais bon.<br /> <br /> Bravo pour les antennes à détection d'arnaque =^.^= Très utiles ces antennes-là par les temps qui courent... La preuve !
Répondre

Présentation

  • : I-E-V
  • : I-E-V : Intro-Extra-Version. Ici je vous livre mes états d'âme, mes joies ou mes déceptions...quelques photos...des textes...ma vie de tous les jours...journal intime ou thérapie en ligne?
  • Contact

Recherche