Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 11:07

Ce début d’année est étrange…Mon esprit vit dans des doutes permanents, je ne m’en étais pas rendue compte, c’est l’autre jour, en parlant avec une amie puis hier soir avec une autre que je le vois. La première m’a demandé ce qui me prenait, elle me disait que je remettais toutes mes perceptions en question alors que je n’avais aucune raison de le faire. La seconde me disait que j’étais dans la fuite. Tout ça est vrai, je le réalise maintenant, je suis perdue et du coup je fuis et je fais n’importe quoi.


Je ne sais pas ce qui a provoqué ça. Je suis pleine de doute je n’arrive plus à analyser mes réactions.


J’ai plus ou moins coupé les ponts avec ma psy, hier soir je lui disais que je ne voulais plus de rendez-vous et ce matin, je n’ai qu’une envie : lui téléphoner pour finalement tout de même faire cette dernière séance…


Bientôt c’est la fin de la formation, je vais quitter certains collègues auxquels je me suis attachée et même si je n’aime pas aller là bas toutes les semaines c’est tout de même devenu une habitude, quelque chose de fixe et ça sera encore un changement cette fin de formation.

Il va me falloir chercher du travail, d’ailleurs je devrais déjà commencer… et je ne me motive pas pour le faire, retrouver un patron, des horaires, des obligations…je ne sais pas comment je vais vivre ça…


Et avant, j’ai un tas de dossiers et de rapports à faire et au lieu de ça, je suis encore dans la fuite, en train d’écrire sur mon blog, d’aller sur copains d’avant ou de lire les blogs des copines…Tout ça n’est pas très sérieux, d’autant moins maintenant que j’ai fait 80% de la formation…


Je suis comme mes copines, je ne me comprends pas, je ne me comprends plus…et je n’ai aucune idée de ce que je pourrais faire pour sortir de ce brouillard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Béh moi je te comprends ! lol enfin je crois...<br /> Dans ta vie, tout change depuis quelque temps. Et tu vas encore te trouver à un moment charnière, à une fourche, là où les orientations que tu as voulu prendre ou dû prendre depuis peu vont se réaliser de manière ferme (pas forcément définitive évidemment, ça c'est ton choix). Je ne trouve pas qu'il soit facile d'abandonner les choses, de se lancer vers l'inconnu, d'avancer un peu à tâtons (pour aller vers l'inconnu il y a deux principales façons de faire : à tâtons ou tête baissée...), sans se poser de questions, sans douter. Ca me semble une façon très saine de "tester" ses propres motivations, sa propre "maturité" (au sens d'avancée dans les capacités) à aller plus pleinement dans tel ou tel choix.<br /> Pour moi, t'éloigner de ta psy, qui a été un formidable béquille, un soutien essentiel, entre dans la même démarche : prendre ton autonomie psychologique, aller vers ton envie d'accepter ta vie et de t'accepter toi, et de gérer tout ça toi-même.<br /> Pour ma part, je trouve que tu progresses vachement, et ces doutes me semblent faire partie de ces progrès, de ces nouvelles capacités que tu te découvres et que tu expérimentes.
Répondre
S
<br /> Merci Plouf pour ton message, il me donne de l'espoir.<br /> Bisous à toi.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : I-E-V
  • : I-E-V : Intro-Extra-Version. Ici je vous livre mes états d'âme, mes joies ou mes déceptions...quelques photos...des textes...ma vie de tous les jours...journal intime ou thérapie en ligne?
  • Contact

Recherche